FAITES DES GOSSES!™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 And time is all we have

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godric P. Van Halen

Godric P. Van Halen


MESSAGES : 8

And time is all we have _
MessageSujet: And time is all we have   And time is all we have EmptyMar 14 Déc - 22:42

And time is all we have 793572674796_ghjghj
J'aime bien le Canada... ici il fait froid, mais la neige rend tout plus joli. J'ai du mal à accepter le fait qu'il faudra peut-être déménager d'ici quelques mois, à nouveau... et en plus je ne sais pas trop à qui me raccrocher cette fois-ci. Ouais, c'est pas comme si ma frangine avait décidé de bien vouloir m'accorder du temps dans son planning so chargé entre le shopping, le coiffeur et les sorties en soirées avec d'autres bourges, et c'est pas non plus comme si ça valait la peine de se faire des amis. Un jour, comme pour tous les autres, je finirai par les perdre. Parfois je maudis le fait que mes études soient si longues et que du coup je sois encore et toujours sous la tutelle de mon père. Et ce gars, en même temps, j'ai pas envie de le laisser tout seul parce qu'il serait triste de n'avoir personne à la maison. Dans le fond, j'ai peut-être un peu pitié de lui. D'un autre côté, c'est mon seul vrai ami qui me connait... ça doit être pour ça que j'ai jamais demandé à ce qu'il me paye un appartement pour que je puisse rester à une place précise et me faire des liens durables. La poisse!

La journée se passa comme toutes les autres depuis que je suis ici; tranquillement. Monotone, limite ennuyant. Je savais très bien qu'après les cours je rentrerai chez moi et que je réviserai mes cours avant d'allumer mon pc pour discuter avec des amis internautes. Dans le genre pas de vie sociale je sais que je fais fort, mais j'ai décidé de faire comme ça jusqu'à ce que j'aie mon job. Vétérinaire, j'ai toujours voulu l'être, pourtant j'ai pas d'animal. Enfin si... y'a les chevaux d'un ami de mon père pas loin d'ici et il a bien accepté d'en laisser un que je pourrais considérer être le mien... putain. Voila, mes seuls potes en dehors de mon vieux, c'est un cheval et des gars qui jouent a des jeux en ligne. Yahou! Et non j'ai pas de copine!

Salut, je m'appelle Godric, c'est pas un pseudo, j'ai 22 ans, et sans la fille rencontrée à Tokyo l'an passé je serais toujours puceau.

Ca ferait de bonnes paroles pour une chanson ça.
Aux alentours de 14h, la journée de cours se termina enfin et je passais récupérer mes affaires au casier en évitant méticuleusement du regard les gens qui voulaient éventuellement m'aborder. C'était tout le temps pareil. Je sentais le regard des autres posé sur moi, je sentais que je les intéressait et qu'ils devaient se dire que je suis un gars mystérieux, mais en fait y'a pas plus ennuyeux dans cette école. J'suis juste un... nolife écolo ami des animaux et fan de musique.

Une fois mon sac refermé, je pris la direction du hall principal sans me presser et sans non plus faire attention aux personnes autour de moi en dehors de la jolie petite rousse qui s'assied souvent au fond de la salle... et c'est là que l'histoire commence.
Revenir en haut Aller en bas
Lulabby-June Warrens

Lulabby-June Warrens


MESSAGES : 22

And time is all we have _
MessageSujet: Re: And time is all we have   And time is all we have EmptyMar 14 Déc - 23:09


J'aimais faire du droit , mais dans cette fac je dois dire que je m'ennuis plutôt pas mal. J'avais l'impression de refaire les choses que j'avais déjà faite en Angleterre. Alors , comme depuis les deux dernières semaines depuis mon arrivé , je me mettais au fond de la salle et écoutait. Ou bien je gribouillais mes cahiers de jolies phrases qui veulent pour la plupart rien dire. Enfin rien dire pour les autres parce que ces phrases à moi , elles me parlent. Enfin. La sonnerie vennait de se faire entendre et ce gentil prof qu'est monsieur .. monsieur je ne sais pas d'ailleurs , m'interpella avant que je puisse sortir.

- Mademoiselle Warrens ?
- Oui ?
- Vous devriez vous avancer , ça vous aiderais à mieux écouter et à mieux comprendre le cours. Je suis sur que vous avez les capacités.
- Ce n'est pas parce que je ne participe pas que je n'écoute pas ni même ne comprend pas. Et je suis bien au fond.
- D'accord .. eh bien merci de votre attention.

Le pauvre. J'allais pas lui dire que je connaissais déjà tout ça , il allait certainement être blessé. En plus son cours est plutôt cool. Je suis pas obligé de suivre constemment alors que les autres il me faut un minimum de concentration. Je pense que c'est parce que c'est le début de l'année , il doit faire une sorte de révision général pour tout le monde. Le droit m'a toujours plu. J'ai jamais réellement compris pourquoi mais c'est quelque chose de bien. Peut-être que la série Ally McBeal que je regardais avec ma mère m'a influancé pas mal ? Faut dire que cette fille était cool. Elle avait des hallucinations plutôt étranges mais super cool. Avec ces histoires d'amour plus ou moins compliqués , son amie tarée et tout. Elle faisais envie !

Perdu dans mes souvenirs d'Ally , je marchais et me rendais dans le hall. C'était mon dernier cours de la journée et je m'appretais à m'engoufrer dans la neige. Je trouve que la neige rend les gens plus beaux ? Leur teint est plus clair , le peau plus net et leurs visages sont plus joyeux. Même les gens moches le paraissent moins sous la neige bien que à mon impression ; personne n'est réellement moche. Tout le monde à quelque chose, n'est ce pas ? Enfin .. Hors mis les gens de la fac. J'faisais jamais attention à qui pouvais bien m'entourer. Pour moi il avait tous la même tête , c'est comme ça que je reconnaissais les différentes fonctions de ces derniers. Tennez par exemple , la fille posé juste là , elle veut être infirmière. Mais comme tout à un prix , elle s'est tapé le directeur pour avoir sa place. Lui là bas il fait du droit , à sa façon de marché comme ça , sa coiffure et sa façon d'être on le remarque directement. J'vous pari que ces parents sont riches. Et puis , comme d'habitude , perdu dans l'analyse des gens , je heurta quelqu'un. Un homme. Un "désolé" s'échappa de ma bouche avant que je relève la tête. Lui .. à première vu j'aurais dis qu'il faisais du tourisme. Mes sourcils se froncèrent.

- Godric ?

Pas la peine d'entendre une réponse positive , je savais déjà que c'était oui. Sa façon de me regarder vennait de le trahir. Très vite , je le contourna et m'avança vers la sortie assez rapidement. Depuis ma dernière lettre , je ne pensais pas entendre parler de lui un de ses quatres , ce qui m'a tout de même assez surprise. Il fallait que je l'évite.


Revenir en haut Aller en bas
Godric P. Van Halen

Godric P. Van Halen


MESSAGES : 8

And time is all we have _
MessageSujet: Re: And time is all we have   And time is all we have EmptyMar 14 Déc - 23:13

Elle est vraiment trop choue cette rouquine. C'est genre la fille discrète qui reste cachée derrière ses cheveux ondulés et qu'on trouve tous trop mignonne, la fille naturelle et pas prise de tête... ce qu'il me faut quoi. Je me surpris à sourire bêtement en l'observant sortir et ne remarquais absolument pas qu'il y avait quelqu'un qui s'apprêtait à croiser mon chemin de manière perpendiculaire au mauvais moment. Bam, quelque chose me fonça dessus sans que je capte vraiment ce qui se passait, et je fis un ou deux pas sur le côté pour retrouver l'équilibre avant de poser deux yeux ronds sur la blonde qui s'excusait. Sur le coup, j'avais plus l'air d'un gars qui s'était perdu dans la ville et qui n'avait rien à faire ici que d'un étudiant, mais ça m'était un peu égal, tout comme je m'en fichais de porter des pantalons bizarres, des hauts bizarres et de parler bizarrement. Certaines personnes croient que je suis un peu stone parfois, mais c'est juste ma façon d'être... en plus j'ai de très bons résultats scolaires et j'suis plus vif d'esprit que pas mal de gens. Mon côté dans la lune n'est qu'une façade, oui.

Je clignais des yeux pour m'assurer que je ne rêvais pas, puis haussais les sourcils. Qu'est-ce qu'ELLE fichait ici? C'était de la science fiction? Lula m'avait limite envoyé ballader il y a plus d'une demi-année en me demandant de ne plus correspondre avec elle, et je ne m'attendais en tout cas pas à la revoir un jour... pourtant, elle était bien là. Et ce n'était pas sa soeur. Jude est un peu plus grande dans mes souvenirs.

Godric ? // June?

Ahaha, synchr...! Hum, bref.

Je n'eux pas le temps d'ajouter un mot ni même d'afficher un tant soit peu de contentement que la jeune fille s'en allait déjà vers d'autres contrées sans s'expliquer. Je restais sur place une à deux secondes, plus mes jambes se mirent en marche toutes seules pour rattraper la blondinette avant qu'elle soit hors de portée. Au moment où sa main se posa sur la poignée de la porte de sortie, je fis de même en mettant la mienne sur son épaule afin de la retenir. Je sais pas pourquoi je faisais ça, mais j'avais pas envie de la voir s'en aller. C'était un peu un miracle de rencontrer une connaissance de mes vies antérieures ici, je n'avais donc pas envie de laisser passer l'occasion de... de je sais pas, en fait.

Mais attends...
Revenir en haut Aller en bas
Lulabby-June Warrens

Lulabby-June Warrens


MESSAGES : 22

And time is all we have _
MessageSujet: Re: And time is all we have   And time is all we have EmptyMar 14 Déc - 23:16


Une main vennait de se poser sur mon épaule. Je dois avouer qu'il a grandit. Son visage à pas mal changé aussi. Tout pleins de changement qui font que j'avais du mal à le reconnaitre. Souvent les cartes qu'il m'envoyais c'était une photo de lui derière un endroit comme un monument. Je l'avais lui en premier plan et la muraille de Chine derrière , ou encore devant une grande avenue de Tokyo avec deux ou trois jolies demoiselles à ses côtés. Je l'avais aussi dans la tour de Piz je crois , ou quelque chose de ressemblant. Enfin. Toutes ces choses qui me faisait plaisir , chaque mois. Ma vie était plutôt monotones en fait puisque j'étais l'ombre de Jude comme elle le disais si bien. Recevoir ces lettres me faisait visité le monde et parfois je l'anviais d'être si loin. Loin des soucis , de la vie réel en fait. S'éloigner l'espace d'un instant.

- Mais attends...

Qu'est ce que je pouvais lui dire ? Le ton qu'il avait pris en tout cas me faisait tout de suite m'arrêté. On aurait dit un enfant perdu. Un enfant qui avait besoin de repère. Ce qui m'avais je l'avoue , attendris. Et puis , pendant une longue minutes je le regardais. Je cherchais surtout ce que j'allais dire après l'avoir froidement déguagé par lettre.

- Ecoutes .. Je pensais pas te revoir. Je suppose que le Canada est ton nouveau pays ?

Je m'éloigna de la porte afin de laisser les autres élèves passés. Je m'étais réduit à parler avec lui , afin d'en savoir un peu plus. Je dois avouer qu'après bientot plus de cinq ans de lêttre , c'est un peu comme une redécouverte de l'autre pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞



And time is all we have _
MessageSujet: Re: And time is all we have   And time is all we have Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

And time is all we have

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAITES DES GOSSES!™ :: Ottawa :: Fulton blvd :: Ottawa University-
Sauter vers: